pluriTAL – BLOG Master pluriTAL [ParisX, ParisIII, INALCO]

Jean-Louis Coste

Posted in Projet 2005-2006 by tal-p3 on 15 décembre 2005

J’ai choisi le projet “nuage? car c’est celui qui pourra m’aider pour ma recherche : je travaille sur des corpus de presse en ligne – en particulier Le Monde – et des courriels d’information. Mon thème – la mondialisation – offre l’avantage d’un champ lexical dont les unités sont monosémiques. Mon objet étant la mise au point d’une méthode d’analyse des évolutions diachroniques courtes, par exemple les changement de discours après le 11 septembre 2001, je cherche à constituer un corpus cohérent au cours du temps, et à maîtriser les outils d’extraction fiables.

Laisser un commentaire

