pluriTAL – BLOG Master pluriTAL [ParisX, ParisIII, INALCO]

le projet multilingue uniquement

Posted in pr-Bilingue (JMD), Projet 2005-2006 by tal-p3 on 15 décembre 2005

J’ai choisi le projet de Jean-Michel Daube parce que c’est le seul projet qui m’intéresse réellement.
Le travail avec des corpus multilingues s’inscrit parfaitement dans le cadre des projets que je voudrais réaliser à l’avenir, à savoir la constitutuion des terminologies multilingues.
Confrontée à des problèmes de traitement des corpus en cyrillique, je serai amenée à les résoudre en découvrant par ailleurs les logiciels de traitement de l’information existants pour la langue russe (équivalents de Lexter, Tree-Tagger, etc).
Qui plus est, n’ayant pas de bonnes connaissances en informatique, je me sens pas vraiment prête à travailler sur les projets demandant certains pre-requis en programmation.
Natalia Kozhina

Laisser un commentaire

