pluriTAL – BLOG Master pluriTAL [ParisX, ParisIII, INALCO]

On nous a menti (wget)

Posted in pluriTAL by pluritaluser on 11 novembre 2008

-« wget » nous a été présenté comme une commande, mais à »man wget » cygwin réponds  » no manuel entry for wget ».

-Au vu des travaux de mes camarades il s’agit plutôt d’un logiciel à télécharger.

-Si j’ai bien compris, la commande « wget -r http//www.site .com permet d’aspirer le dit site. En bouclant sur nos 50 urls on doit pouvoir tout aspirer.

-Quand à les retrouver…

Alain Courrier

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. pluritaluser said, on 13 novembre 2008 at 11:33

    Cygwin ce n’est pas Windows, c’est un émulateur de Unix, Windows ça vient incrusté dans l’ordinateur, les autres systèmes ça vient comme des légos (j’espère, je vais bientôt le découvrir)… j’en ai marre de voir Windows, mais je n’ai pas le temps de m’habituer à d’autres systèmes. Imagine que t’as un alien devant toi et que tu veux lui parler, c’est ça UNIX.

    Après pour les définitions en informatique, je ne sais pas. Mais je pense à la barre de navigation (Google ou autre) qu’on peut télécharger, or ça sert comme morceau de Mozilla ou iexplorer. On peut aussi installer des dictionnaires et autres applications sur le writer de Open Office ( = Word) ça s’appelle des « extensions » en anglais. Après si c’est le même principe ou pas, je ne sais pas. Mais l’informatique c’est un monde où nous les nutilisateurs on ne voit que le résultat. Alors les informaticiens ils font ce qu’ils veulent, et ils nous limitent là où ils le veulent, mais on ne sait pas ce qui est faisable, alors ce qu’on ne sait pas faire ne peut pas être un mensonge. Il aurait fallu être le concepteur de tous les systèmes pour réellement connaître ce qu’il en est.

    Françoise Del Socorro


Laisser un commentaire

