pluriTAL – BLOG Master pluriTAL [ParisX, ParisIII, INALCO]

Sondage – la philosophie du script

Posted in pluriTAL, Projet 2008-2009 by pluritaluser on 3 décembre 2008

Ce message est adressé à tout le groupe du Master 1 et veut être un sondage sur les choix structurels que vous avez effectués pour votre script.

Depuis ce matin, en effet, je crois que mon script est en plein milieu d’une crise d’identité. En parlant un peu de ça à certains d’entre vous, j’ai dégagé deux « philosophies » de base:

1) Ligne sur ligne, c’est-à-dire généralement une boucle for après l’autre;

2) Boucle dans la boucle, c’est-à-dire une boucle for principale qui en inclut d’autres;

Or, je me pose peut-être trop de questions, mais je crois que la première « école » est assez particulariste et ponctuelle, alors que la deuxième est généraliste. Mon souci est donc le suivant:

est-ce que nous devons réaliser un script utilisable par d’autres personnes?

Merci de bien vouloir répondre à cet article: il pourrait non seulement fournir des données statistiques, mais aussi dégager une question « éthique ».

Marco

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. pluritaluser said, on 4 décembre 2008 at 5:20

    J’ai suivi la philosophie ligne par ligne et je pense que c’est l’idée qu’il faut partager avec des gens qui sont intéressés, je vais partager mon programme avec un latiniste qui veut apprendre à programmer pour créer par lui-même des dictionnaires, etc. sur le latin vulgaire. Et donc je ne pense pas qu’il va le réutiliser mais je pense qu’il va apprendre pour faire mieux.

    Françoise Del Socorro

  2. pluritaluser said, on 6 décembre 2008 at 1:25

    salut,
    nous, on a opté pour plusieurs boucles, et même plusieurs scripts. En fait, si tu t’occupes de plusieurs sens d’un seul mot et de plusieurs langues, cela est plus visible même si quelqu’un d’autre devait s’en servir.
    Par contre, je ne vois pas qui pourrait utiliser le script qu’on crée en ce moment. Ce serait bien de le rendre universel mais je pense qu’il n’y a pas besoin.
    Agnieszka


Laisser un commentaire

