pluriTAL – BLOG Master pluriTAL [ParisX, ParisIII, INALCO]

Comment installer ubuntu (linux) en 10min?

Posted in pluriTAL by pluritaluser on 25 mars 2009

Bonjour, comme je viens d’installer Ubuntu sur la VirtualBox, je vous décris comment j’ai fait:

http://www.geocities.com/francoise_peace/ubuntu.html

J’ai pensé à Raoum en faisant cela, ça peut être utile pour ceux qui ont des problèmes avec cygwin ou avec d’autres programmes comme treetagger qui n’ont que des versions pour un autre windows ou pour linux.

Nassim m’a dit que treetagger ne fonctionnait pas parce que j’ai windows vista, alors que à l’université ça a fonctionné, je pense qu’on est sous windows xp.

Donc j’ai utilisé le treetagger de l’ilpga, mais si cela n’avait pas été possible, j’aurai du l’installer dans ubuntu.

Je ne sais pas encore utiliser les additions invité, alors si vous installez ubuntu, vous aurez tous ces problèmes que vous n’avez pas eu avec cygwin.

L’intérêt de la VirtualBox c’est qu’on n’a pas besoin de formater Windows, surtout quand on n’a pas son CD d’installation, pour avoir des nouveaux systèmes d’exploitation gratuits ou payants.

Geocities sera en maintenance demain le 26 Mars 2009 donc au cas où mon site ne fonctionnerait pas, ne vous étonnez pas.

Françoise Del Socorro

Laisser un commentaire

