pluriTAL – BLOG Master pluriTAL [ParisX, ParisIII, INALCO]

FTP explication d’une nécessité

Posted in pluriTAL by pluritaluser on 27 avril 2009

Mon site web du projet 2 est presque fini:
http://francoisepeace.cwahi.net/rss-livres.culture-lemonde/index.htm

Il remplace celui de geocities (qui va fermer) et de 125mb.com qui n’acceptait pas de télécharger de gros fichiers.

J’ai commencé par utiliser le FTP interne, mais après je me suis rendue compte que dans l’onglet My Account il y a les instructions pour utiliser le FTP externe, celui qui aspire tous nos fichiers et tous nos dossiers sans qu’on ne fasse rien. Bien que dans la version gratuite de Core FTP il ne supporte pas d’innombrables fichiers au même temps. Bref, l’adresse FTP de ce site fonctionne de la façon suivante: 1 FTP pour tous les sites de cwahi, mais il faut être honnête et indiquer la bonne destination de ces fichiers. La sécurité n’est pas géniale mais au moins tout est illimité.

Pour les autres cours, j’ai encore de l’espoir dans la session de septembre, car pour moi le plus difficile ce n’est pas l’informatique, c’est aller vite.

Françoise Del Socorro

——————————————————————————————————————————————————————————-

Après avoir essayé Yahoo Geocities (15Mo max) et 125Mb.com (125Mo max):

http://rss-livres-culture-lemonde.medianewsonline.com/

Je me suis rendue compte qu’il n’y a pas que la taille du site web qui compte pour mettre mes devoirs de Projet Encadré (qui n’est pas encore fini). Il y a aussi la taille maximale des fichiers qu’il accepte.

Me voilà donc en train de chercher un nouveau site web gratuit (free web hosting) avec au moins 100mo et no file size limit.

En ce qui concerne le upload, il faut absolument utiliser le FTP vu la taille et la quantité des fichiers qui pour nous sont petits mais pour le web sont grands. C’est la première fois que j’utilise un FTP et c’est très facile.

Le site web vous fournit le nom de l’hôte qui est l’adresse de votre site web (ou du sous-domaine) après le home\www\, vous choisissez à l’intérieur du site votre 2eme username et 2eme password, et le port à défaut c’est 21 pour tous les ordinateurs.

host: rss-livres-culture-lemonde.medianewsonline.com
user: 258228_258228
password: ***************
port: 21

J’ai essayé Filezilla mais c’est trop lent, je vous recommande la version gratuite de Core FTP:

http://www.coreftp.com/download.html

Si vous utilisez Core FTP, on met ces informations dans le File Manager. Et pour que ça fonctionne il faut être simultanément connecté dans le File Manager de votre site web, là où il y a tous vos dossiers et vos fichiers car le FTP ne passe pas par l’entrée principale du site web, il passe par les options FTP que vous avez choisis (2eme username, 2eme mot de passe) dans votre nom de domaine gratuit.

Quand il y a trop de FAILED c’est parce que le site web gratuit limite la taille de ses fichiers à 500Ko environ d’où l’intérêt d’avoir un host gratuit avec no file size limit (nos fichiers ont plus de 700Ko). Vous verrez que mon site web n’est pas complet à cause de cela, donc il va falloir que je déménage encore une fois.

Françoise Del Socorro

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. pluritaluser said, on 28 avril 2009 at 6:30

    Salut Françoise, je te conseille leadhoster.com pour l’hébergement du site. Par contre, je ne connais pas les limites de taille pour les fichiers.
    Si mon conseil ne marche pas, il faudrait passer par un site de stockage de fichiers, où normalement il n’y a pas de limitations.
    Essaie esnips.com (2 Go disponibles).
    Bon courage!

    Marco

    • pluritaluser said, on 11 mai 2009 at 9:03

      Merci Marco !


Laisser un commentaire

