pluriTAL – BLOG Master pluriTAL [ParisX, ParisIII, INALCO]

ME@HOME rapport

Posted in Projet 2006-2007 by pluritaluser on 7 décembre 2006

EZZAT Mani

iop, j’étais parti sur un layout de site très graphique, avec photoshop et consort, et j’ai finalement abandonné. Ce n’est pas forcément plus clair, surtout pour un rapport, et pas très maléable non plus. Cela reste plus technique certes, mais pour un résultat mitigé. Par expérience, quand on fait un site, je sais que trop en faire ne mene a rien au final.

J’ai adopté le format des casacading sheet style comme Ivan et Christian-Arianna, et décidé de ne mettre aucune image dans le layout, d’avoir un outil que je pourrai utiliser plus tard (pour dautres rapports par exemple), et donc de finalement rester le plus sobre possible, en gardant une certaine esthétique, mais de maniere a ce que le tout reste soit succint et efficace.

http://sandalettes.free.fr/DOCUMENTATION/Index.html

Voici ce que ca donne (jai pas tout rempli évidemment)

Vous pouvez tout pompé si ca vous chante, j’ai moi-meme pompé a droite et a gauche pour les styles (je ne saurais vous donner l’adresse des sources, j’ai juste navigué aléatoirement et pris des élement provenant de plusieurs sites). La seule partie technique ici est le descriptif qui apparait sur un rollover de la souris sur le menu a gauche. Il est possible de réaliser en html pur, avec un petit truc dans le CSS (a priori, on pourrait croire que c’est réalisable uniquement avec du javascript, mais non). Autre remarque, jme fais un peu plaisir dans la rédaction là, mais bon, c’est peut etre plus amusant à lire, et ca se cantonnera surment a l’intro, le reste étant purement descriptif finalement

Laisser un commentaire